Visite de réconfort de l’AJNK aux enfants et veuves militaires

0
272

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- L’Association des Jeunes nationalistes Kabilistes (AJNK), a rendu le week-end, une visite de réconfort aux enfants et veuves des militaires vivants au site Cana dans la commune de la Nsele en leur offrant des vivres en vue de célébrer en toute sérénité les fêtes de fin d’année.

Au cours de cette visite, le coordonnateur de l’AJNK, Alain Aleng a indiqué que cette visite a pour principal objectif d’aider  les familles de ceux qui ont donné leurs vies pour l’instauration de la paix en République démocratique du Congo.

«Je suis d’un coup touché, et surtout que particulièrement moi-même j’ai été victime, j’ai perdu mon père à l’âge de 14 ans et je sais au moins sentir la douleur de perdre un parent. Nous sommes ici dans ce site Cana où logent les enfants et veuves militaires dont la plupart de ces militaires sont tombés sur le champ de bataille pour assurer à la population congolaise une paix durable», a-t-il dit, avant de poursuivre : «Lorsque j’ai reçu l’invitation de leur part, j’ai informé toutes les coordinations de l’AJNK à travers les provinces pour que nous puissions mettre un peu la main dans la pâte pour leur remettre quelque chose afin de fêter ensemble avec eux ».

Très satisfait de leur visite, les bénéficiaires de cette aide ont exprimé leur sentiment de joie avant de remercier l »AJNK d’avoir pensé à eux en cette période de fin d’année. Pour rappel, parmi les vivres remis à ces derniers, figurent notamment des pains et des paquets de jus.

Outre ces vivres, l’AJNK s’est dite prête à faire parvenir les soucis de cette population auprès des autorités compétentes du Pays. ACP/Kayu/Nig/NKV/