Célébration des 30 ans de la paroisse St François-Xavier de Masina

0
355

Kinshasa, 08 décembre 2020 (ACP).- La paroisse St François-Xavier, située au quartier Pétro-Congo, dans la commune de Masina, a commémoré dimanche, ses 30 ans d’existence, au cours d’une messe d’action de grâce dite par le père provincial, Camille Sapu Malangu, de la congrégation de Sacré-Cœur de Jésus et Marie.

Quatre étapes ont marqué cette célébration, notamment la célébration eucharistique  durant laquelle des catéchumènes ont reçu le sacrement de l’Eucharistie, la bénédiction du statut de St François-Xavier et de la grotte mariale, ainsi que les manifestations récréatives dans l’enceinte de la paroisse.

Dans son homélie, le père Camille a retracé l’histoire de la paroisse St François-Xavier, qui était un missionnaire de la bonne nouvelle exhortant les fidèles de la paroisse de prendre leur Saints patron comme modèle pendant ce temps de l’Avent, où l’Eglise catholique commémore l’avènement de Jésus-Christ.

Il a, à cet effet, invité les chrétiens d’avoir une attitude d’humilité et d’être le vrai évangélisateur et témoins du Christ.

Par ailleurs, le curé doyen du doyenné St-Kibuka, l’abbé Adrien Luviki, a remercié les paroissiens et toute l’équipe pastorale d’avoir accompagné leur curé Nicodème Tshiamala dans le travail accompli aussi bien au niveau de la pastorale que des travaux d’infrastructures et d’entretien des bâtiments paroissiaux. Pour lui, cette commémoration qui coïncide avec le 2ème dimanche de l’Avent, invite les fidèles de St François-Xavier d’être porteur de  lumière et à un renouvellement spirituel.

« 30 ans de St François-Xavier témoignent la gratitude des évêques du cardinal Frédéric Etsou et de l’actuel archevêque de Kinshasa, Fridolin d’avoir fait confiance à la congrégation Sacré-Cœur de Jésus et Marie pour la prise en charge de cette paroisse, a reconnu  le RP Tshiamala.

Il a fait savoir qu’en ce temps de l’Avent, sa paroisse organise une retraite à l’intention des parents et des jeunes, avant d’annoncer l’organisation le 27 décembre de la Journée paroissiale des jeunes, une activité à caractère culturel dans le cadre des festivités de Noël. ACP/ZNG/Cfm