Fin du scrutin des élections générales au Ghana

0
115

Kinshasa, 08 décembre 2020 (ACP).- Le scrutin s’est terminé lundi dans 38.622 bureaux de vote répartis dans les 16 régions du Ghana, ont constaté mardi les médias internationaux.

Selon ces sources, le processus de vote s’est en général déroulé de manière pacifique, à l’exception de deux personnes blessées par balles après une fusillade dans l’un des bureaux de vote de Kasoa, à l’Ouest de la capitale Accra, ainsi que de la falsification des bulletins de vote présidentiels dans certains bureaux de vote dans deux circonscriptions, un problème que la Commission électorale a traité rapidement.

Les Ghanéens se sont ainsi acquittés  de leur devoir civique  en  procédant dignement au vote durant toute la journée de lundi alors que la Commission électorale aura enregistré un taux de participation supérieur à 69,25% constaté lors des élections générales de 2016.

Ces sources ajoutent que plus de 17 millions de Ghanéens ont voté aux élections générales pour élire un président et 275 membres du parlement.

Pendant ce temps, la Commission électorale a assuré au public qu’elle annoncerait les résultats au cours des 24 heures suivant la fin du vote. ACP/ZNG/Cfm