Haut Katanga : lancement d’un atelier de consultation sur la stratégie nationale de communication sur l’APA

0
510

Lubumbashi, 09 décembre. 2020 (ACP).- Le coordonnateur du projet accès et partage des avantages (APA) de la République Démocratique du Congo, Henry Muyembe Ngasili poursuit des consultations avec des parties prenantes sur la stratégie nationale de communication sur l’APA à Lubumbashi.

Il a indiqué que l’objectif de ces consultations  est d’améliorer et de consolider le draft zéro de textes réglementaires et de la stratégie nationale dudit projet.

Henry Muyembe Ngasili a donné quelques dispositions pertinentes du protocole de Nagoya sur l’APA en lien avec l’élaboration des mesures législatives, administratives et de politique générale.

La consultante en charge de communication, Odette Kabena Ngandu a présenté le contenu du document de la stratégie nationale de communication en matière d’APA et plan d’action de mise en œuvre en RDC.

Ces consultations, rappelle-t-on, entre dans le cadre des travaux de sensibilisation amorcés par le commissariat provincial de l’Environnement et développement durable, et aménagement du territoire du Haut Katanga. ACP/FNG/Kayu/KJI