Kasaï-central : AFDC/A salué la vision du Président Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
332

Kananga, 09 décembre 2020 (ACP).- La fédération de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC/A) pour le Kasaï Central s’est engagée à soutenir les actions de reste de quinquennat du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a confié lundi, à l’ACP, à Kananga, chef-lieu de la province, M. Raphaël Kasonga Bilolo, son responsable, à l’issue d’une caravane motorisée organisée sur les principales artères de cette ville.

Pour M. Raphaël Kasonga Bilolo, la vision de l’autorité morale de l’AFDC/A, le Pr. Modeste Bahati Lukuebo, est pareille à celle du Président de la République visant un changement positif dans tous les secteurs de vie nationale.

Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo a rencontré dans son discours, les désiratas de toutes les couches socioprofessionnelles exprimés à haute voix lors de derniers consultations politiques.

Le Président fédéral de l’AFDC/A qui salue le sens élevé du patriotisme du premier d’entre les congolais, a affirmé la mobilisation des militants de son parti politique d’œuvrer pour la consolidation  d’un Etat des droits imminent par tous, tout en saluant la désignation d’un informateur pour l’identification d’une nouvelle majorité prête à accompagner les actions  du gouvernement de la RDC.

Les membres de COFRA dans la rue

 Les membres du mouvement citoyen dénommé « Congo fraternité » (COFRA) ont pris  d’assaut certaines artères dans la commune de Kananga pour manifester leur joie.

Partis de l’avenue du poisson, au quartier Tshinsambi, les manifestants ont emprunté l’ex avenue du commerce avant de  chuter au siège permanant de COFRA situé sur le boulevard Lumumba.

Ils ont entonné des chansons à la gloire du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont le courage politique restera graver à jamais dans les annales de l’histoire de la RDC. ACP/ Kayu/KJI