La délégation des Léopards U-20 quitte Kinshasa vendredi pour Malabo en prévision du tournoi de l’UNIFFAC

0
443

Kinshasa, 09 décembre 2020 (ACP).-  La délégation des Léopards des moins de 20 ans de la RDC quittera Kinshasa vendredi 11 décembre pour Malabo, en Guinée Equatoriale où les jeunes fauves congolais prendront part du 17 au 23 décembre au tournoi qualificatif de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC).

Au pays, les carnassiers congolais ont intensifié les entraînements mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte et ont livré un match de préparation contre les Académiciens du Centre de formation Yves Diba. Ils avaient débuté les entraînements lundi dernier sous la direction du coach Jean-Claude Mukanya.

A une semaine du coup d’envoi de ce tournoi qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), Mauritanie 2021, les Léopards semblent être déjà prêts. Six des douze pays attendus à ce tournoi ont déjà confirmé leur participation, à savoir la RDC, le Congo Brazzaville, le Cameroun, la RCA, le Tchad et la Guinée Équatoriale, pays hôte.

Deux arbitres congolais sélectionnés pour le dit tournoi

Deux arbitres congolais sont retenus pour ce tournoi l’UNIFFAC, à savoir Yannick Kabanga Malala comme arbitre central et Ngila comme assistant. Ces arbitres ont été soumis à l’évaluation de leurs capacités mercredi à travers un test physique/FIFA organisé au stade des Martyrs de la Pentecôte, test auquel ils ont satisfait.

Une très belle occasion leur est aussi offerte pour se distinguer en vue d’être sélectionnés pour la phase finale de la CAN mauritanienne. ACP/ Kayu/KJI