Le CCNSC pour l’appropriation par les Congolais du discours du Chef de l’Etat

0
366

Kinshasa, 09 décembre 2020(ACP).- Le comité de Coordination du Cadre de concertation de la société civile a pris, mardi, la résolution de faciliter l’appropriation, par les Congolais, de l’appel lancé par le Président de la République dans son adresse à la nation le 6 décembre 2020  autour  de la  dégradation de la situation du pays, dans un communiqué parvenu, mercredi, à l’ACP.

Selon les signataires du communiqué, Dany Singoma et Dieu Merci Batsino respectivement coordonnateur national et Ier rapporteur, aucun Congolais ne doit rester indifférent face à cette dégradation du pays.

 La plate-forme de la société civile, précise  la source, préconise de mettre toutes les énergies en alerte en vue de faciliter l’‘appropriation par les Congolais de l’appel du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, soulignant la nécessité de renforcer les concertations entre les organisations de la société civile avec les institutions de la République en vue de favoriser une réelle participation de la société civile dans le processus de de la refondation de l’Etat.

Par ailleurs, le comité de Coordination du Cadre de concertation a lancé un appel de soutien aux partenaires techniques et financiers aussi bien nationaux qu’internationaux pour un accompagnement qui lui permettra d’être à la hauteur de ses ambitions pour l’intérêt des populations congolaises qui aspirent continuellement à une meilleure qualité de vie et au plein exercice de ses libertés fondamentales.

Le comité de Coordination a rassuré l’ensemble des organisations de la société civile de son engagement à privilégier un espace d’échanges, de concertation et de dialogue  entre ces organisations. ACP/ Kayu/KJI