Le championnat du CFJB 2020-2021 démarre le 12 décembre prochain

0
519

Kinshasa, 09 décembre 2020 (ACP).- Le championnat 2020-2021 du Cercle de football des jeunes de la commune de Bandalungwa (CFJB) démarrera le samedi 12 décembre prochain, a déclaré mercredi à l’ACP le secrétaire exécutif de cette entité sportive, Alain Bankuna.

Le démarrage de ce championnat, initialement prévu en novembre dernier, a été reporté en raison de la pandémie du coronavirus et du retard de paiement des frais de participation par certains clubs engagés dans cette compétition, a-t-il fait savoir en précisant que ce championnat connaîtra la participation de 20 clubs, qui seront repartis en deux groupes de 10 équipes par chacun. Les premiers de chaque groupe joueront se qualifieront pour la finale pour la montée en division III.

Il a INVIT2 les clubs n’ayant pas encore payé les frais de participation au championnat de s’acquitter avant le démarrage dudit championnat car, aucun club ne bénéficiera d’aucune dérogation.

Celta déterminé à remporter le championnat 2020-2021 du CFJB

Le RC Celta est déterminé à remporter le championnat 2020-2021 du Cercle de football des jeunes de la commune de Bandalungwa (CFJB), a déclaré mercredi à l’ACP son fondateur, Caleb Zanunga.

Selon ce dernier, les membres de son comité ont mis les moyens en jeu pour que l’équipe puisse monter en division III la saison prochaine, précisant que le RC Celta est parmi les anciennes équipes, qui évoluent dans cette entité sportive. Son comité a mis à la disposition de l’équipe les moyens matériels et financiers tels que les bottines, vareuses, ballons, chasubles et primes de motivation afin que son club, qui a terminé le dernier championnat en deuxième position, puisse remporter le prochain championnat. ACP/Kayu/KJI