L’ECC condamne les violences au Palais du peuple

0
248

Kinshasa, 09 décembre 2020(ACP).- L’Eglise du Christ au Congo (ECC) condamne les violences commises, depuis deux jours, dans et autour du Palais du peuple, à la suite des pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale, indique un communique de cette confession religieuse parvenu, mercredi à l’ACP.

Selon la source, l’ECC déplore le saccage perpétré au  Palais du Peuple, symbole de notre démocratie, par les députés nationaux avant de condamner les déclarations incendiaires faites  par des élus qui ne présagent pas la paix dans la vie des Congolais.

Elle espère que les auteurs de ces actes ignobles ne resteront pas impunis et doivent répondre de leurs barbaries devant la Justice,  souligne le communiqué de l’ECC.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans son discours à la Nation  dimanche dernier, rappelle la source, a manifesté une volonté de voir le quotidien des Congolais s’améliorer et regrette que la crise entre les institutions issues des scrutins de décembre 2018 continue à s’accentuer. ACP/Fng/Kayu/KJI/CKM