Les feuilles de manioc constituent un remède naturel pour la santé humaine, selon un nutritionniste

0
434

Kinshasa, 09 décembre 2020 (ACP).- Le Dr Étienne Matusilua Buanga, nutritionniste à l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo), a indiqué mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP que les feuilles de manioc constituent un remède naturel pour la santé humaine.

Selon ce médecin, les feuilles de manioc renferment des vertus médicinales, et elles contiennent beaucoup de vitamines A et C, très importantes pour la croissance, la vue et pour prévenir bien de maladies. Les feuilles de manioc contiennent une substance utile qu’il faut consommer en quantités suffisantes et régulièrement. Elles contiennent également beaucoup de fibres alimentaires et très nutritives, a-t-il insisté.

A en croire le Dr Matusilua, les feuilles de manioc peuvent mettre à l’abri de plusieurs maladies, dont le paludisme non sévère, la fièvre, les douleurs d’estomac, etc. Elles peuvent aussi servir à désinfecter les plaies. Ses vertus thérapeutiques se vérifient notamment sur le traitement des brûlures, de la conjonctivite ou encore de l’anémie. ACP/FNG/Kayu/KJI