Rose Ndombe pour la culture de l’unité et d’amour envers les PVH

0
285

Kinshasa, 09 décembre 2020(ACP).- Mme Rose Ndombe, entrepreneure vivant avec handicap , a plaidé mardi  à l’espace le « Siège » dans la commune de Kasa-vubu, lors d’un entretien avec l’ACP, dans le cadre de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap, pour l’intensification d’efforts relatifs  à la promotion de la culture de l’amour, de l’unité et des relations pacifiques avec cette catégorie des compatriotes.

Elle a adressé son plaidoyer auprès des autorités et des Organisations de la société civile spécialisées dans l’encadrement des invalides.

D’après elle, c’est seulement de cette façon que les personnes vivant  avec handicap se sentiront heureuses sur la terre de leurs aïeux.  Elle a toutefois déploré l’état de marginalisation et de discrimination dont elles  sont parfois victimes.

Commentant sur l’origine du handicap, elle a laissé entendre que les violences,  les conflits et les luttes armées ont fait un important nombre des victimes dans leurs rangs en RDC et ont ainsi freiné l’élan  d’épanouissement des minorités d’invalides qui s’affirment en raison de leur option dans l’entreprenariat.

Les handicapés a-t-elle poursuivi souffre pour terminer les études et pour trouver du travail à cause  de leur aspect physique et des préjugés alors que  Dieu a créé tous les êtres humains à son image. ACP/Kayu