Une actrice sociale plaide pour des droits des enfants de grandir dans un environnement protecteur

0
551

Kinshasa 09 déc. 2020 (ACP).- Mme Bernadette Musoshi, coordonnatrice de l’ONG  « Enfant don béni «  dans la commune de Ngaba a plaidé, lors d’un entretien mercredi avec l’ACP, pour que les enfants bénéficient de leurs droits de grandir dans un environnement qui leur assure la protection. 

Mme Musoshi a, à ce sujet, indiqué que bon nombre d’enfants sont victimes de la déperdition scolaire ou des cas malheureux qui leur arrivent à cause de l’environnement familial ou social qui ne leur est pas propice. Elle a noté, à titre illustratif, la maltraitance et les discriminations sous toutes les formes  sont autant des conséquences négatives qui surviennent aux enfants qui n’ont pas été protégés par l’environnement. C’est cela qui pousse certains enfants à fuir la famille pour se réfugier dans la rue.

L’actrice est revenue encore sur des dangers qui menacent les enfants  non protégés par l’environnement, à savoir,  la mort subite faute d’une prise en charge sociale adéquate, la délinquance et autres  antivaleurs.

’De telles tragédies peuvent être évitées si le pays met en place un système de protection des enfants, fondé sur des lois rigoureuses, une éducation de qualité et une  participation responsable de la communauté’’, a conclu Mme Musoshi.  ACP/Kayu/KJI/CKM