Vient de paraitre l’ouvrage « Conflits tribaux et paralysie politique en République du Congo » du Pr  Kabemba Assini

0
973

Kinshasa, 09 décembre 2020 (ACP).-   Le Dr en sciences  sociales, spécialiste  en  Histoire  contemporaine  du Congo  et  de  l’Afrique, François  Kabemba Assini, a annoncé, mercredi, la parution de son ouvrage intitulé « Conflits  tribaux  et paralysie  politique  en République  du Congo » aux éditions du CERES en 2020.

Dans cet ouvrage de 200 pages, l’auteur estime que même dans des situations  désespérées, il y a toujours  une bonne issue qui ne peut être découverte que par ceux qui ne croient pas au désespoir.

« L’explosion  symbolique ou factuelle  des frontières  territoriales  impose à la société la nécessité de construire le vivre ensemble, en vue de faciliter la coexistence harmonieuse dans un cadre spécial et l’acceptation  mutuelle des personnes  appartenant à divers  horizons  ethnographique », souligne l’auteur, affirmant qu’au-delà  des turpitudes dans notre pays, la RDC reste un et indivisible, a-t-il soutenu dans son œuvre.

Né en 1950, à Albertville (actuellement Kalemie) en RDC, le Pr Kabemba est docteur en sciences sociales, spécialiste en histoire contemporaine du Congo et de l’Afrique de l’Université libre de Bruxelles.

Il est également expert international en appui institutionnel et réforme et  est professeur à l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe), à Kinshasa.

Il a assumé les cours au programme de formation en ménagement du secteur public à l’Université Omar Bongo de Libreville et au Programme de réforme de modernisation  de l’administration (PREMA), en Guinée Conakry et auteur des plusieurs ouvrages. ACP/Kayu/KJI