7 meilleurs de 12 projets des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu primés par  PICAGL

0
299

Bukavu, 10 décembre 2020 (ACP).- Sept 7 meilleurs de 12 projets des jeunes entrepreneurs encadrés par IITA et OREOL, dans le cadre du Programme intégré de la croissance agricole dans les grands lacs, ont été primés mardi dernier au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des réunions de l’hôtel Elizabeth dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Il s’agit des projets d’Elevage des porcs pour les uns et pour les autres la production de Biogaz comme énergie pour la cuisson et l’éclairage.

Le chargé de communication du PICAGL au Sud-Kivu, Bob Katayi a dit que PICAGL, en tant que projet, oriente ses activités dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs à travers son programme d’octroi de subvention des projets mais aussi l’accès au crédit pour favoriser la création de l’emploi par l’accompagnement, la formation et l’encadrement dans l’objectif d’accroitre la production.

L’une des bénéficiaires, Nadine Mubake qui travaille dans l’élevage de porc, a remercié OREOL et ses partenaires pour leurs encadrements. ACP/ZNG/Awa