Abid Ahmed et Uhuru Kenyatta inaugurent un poste frontalier à Moyale

0
260

Kinshasa, 10 décembre  2020 (ACP).- Le Président kényan, Uhuru Kenyatta et le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, ont inauguré un poste frontière à Moyale, ville située à cheval entre les deux pays, occasion de rappeler la volonté commune d’apaisement dans la région, ont rapporté jeudi des médias étrangers.

Les mêmes sources soulignent qu’Abiy Ahmed a profité de la cérémonie
pour livrer un discours rassembleur et aussi rappeler sa volonté de mettre hors d’état de nuire le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

« Nous devrions travailler à la paix et à la sécurité de cette région, parce que la paix est le fondement de tout ce à quoi nous aspirons pour transformer la vie de notre peuple. Si on parvenait à éliminer al-Shabab et l’armée de libération Oromo de cette région, les gens reformeraient une seule et même famille, un pays, un peuple, avec beaucoup de joie et de coopération », a-t-il laissé entendre.

Uhuru Kenyatta a assuré que les habitants de Moyale avaient un rôle clé à jouer dans le renforcement des liens entre le Kenya et l’Ethiopie, le nouveau poste frontière faisant partie en effet du projet de route transafricaine. ACP/FNG/Awa