Bientôt la mise en place d’un nouveau comité de gestion du Centre culturel de Lemba

0
367

Kinshasa, 10 décembre.2020(ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a promis de mettre en place dans les prochains jours, un nouveau comité de gestion du Centre culturel de cette municipalité, au terme des  séances de travail  de trois jours qu’il a eues avec les jeunes de cette commune, axées sur la relance de ce lieu  de loisir et d’éducation juvénile.

Selon un communiqué de la maison communale de Lemba  remis jeudi à l’ACP, ces assises  avaient pour but de doter le Centre culturel de Lemba d’un statut, pour éviter encore des tentatives de spoliation  sa concession et   de réunir les stratégies nécessaire visant à le  remettre dans les bonnes conditions de fonctionnement.

Durant ces travaux, indique le document, l’option a été levée pour que, le centre soit désormais géré par les représentants de quatre corporations de la jeunesse de cette municipalité. Les quels animateurs seront issus  d’élections préliminaires au niveau de leurs corporations respectives.

Il s’agit de la corporation  du conseil communal de la jeunesse de Lemba, celle des sportifs, des artistes ainsi que celle des notables. ACP/GGK