Kwilu : profession des vœux  perpétuels de  quatre  religieuses de la congrégation des sœurs de la providence  à Kikwit

0
613

Kikwit, 10 décembre 2020 (ACP).- Quatre  religieuses de la congrégation des Sœurs de la providence et de l’immaculée conception, ont passé à la profession de leurs vœux perpétuels, au cours d’une célébration eucharistique qui s’est déroulée mardi à la paroisse Sacré-Cœur dans la commune de Lukolela sous la direction du révérend père Crispin Mukiay, curé doyen de cette paroisse.

Il s’agit des sœurs : Wivine Mutudi, Marie-Jeanne Malandala, Rebecca Super et Huguette Sala. Quatre autres religieuses de cette même  congrégation, ont célébré à cette occasion leur jubilé d’argent (25 ans) : sœur Chantal Kayiba, Mathilde Ndanisa, Agnès Muke et Yvette Mingia.

Dans son homélie,  le père Crispin Mukiay a souligné que la vocation est un don divin et elle est personnelle, car quand  Dieu appelle  une personne pour  le servir, celle doit faire preuve  de disponibilité  pour répondre à cet appel.

 Il a profité de l’opportunité pour rappeler aux religieuses  de cette congrégation les quatre vertus  qu’elles  doivent vivre dans la vie : la charité, la pauvreté, la simplicité et l’abandon à la providence, conformément au charisme de leur fondateur, Jean Martin Moye.

Remerciements aux parents

 Pour sa part, la mère régionale de cette congrégation en RDC, Emilienne Mulansi, a remercié les parents  pour avoir accepté  le choix de leurs  enfants  porté sur  la vie religieuse, plus précisément dans sa congrégation, avant d’exprimer sa gratitude à   l’évêque du diocèse de Kikwit Mgr Timothée Bodika Mansiyay, et ses collaborateurs pour leur attachement à  cette  congrégation.

Elle a profité de l’occasion pour exhorter  les membres de sa congrégation à chercher d’abord le royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroit. Cette cérémonie  a été célébrée le jour où les chrétiens catholiques  fêtent la vierge Marie mère du Christ. ACP/FNG/Awa