L’arbitre international congolais Olivier Safari parle de 17 lois de jeu aux Léopards U-20 football

0
365

Kinshasa, 10 décembre 2020 (ACP).- L’arbitre international congolais Olivier Safari Kabene a parlé de 17 lois de jeu aux Léopards des moins de 20 ans, jeudi après-midi à l’Hôtel Kampo, dans la commune de Barumbu, où les Léopards sont internés depuis lundi 7 décembre en prévision du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), prévu du 17 au 23 décembre à Malabo, en Guinée Equatoriale.

L’un des meilleurs sifflets congolais a pris tout son temps pour éclairer la lanterne des jeunes carnassiers congolais en expliquant une loi après une autre, avant leur départ à la conquête de l’Afrique. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est organisée de sorte que ces jeunes Léopards soient non seulement tactiquement et techniquement forts sur le terrain, mais aussi sur le plan des connaissances théoriques.

Les Léopards, sous la direction du sélectionneur Jean-Claude Mukanya, continuent de se préparer pour ce tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), Mauritanie 2021. Après leur match amical contre les Académiciens du Centre Yves Diba (4-2), mercredi dans la soirée au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les quatre buts des Léopards ont été marqués respectivement par Ekofo Mubiay (JSK), Job Maikongo (JSK), Kongolo Mamadou (Blessing) et Gloire Mujanay.

La sélection congolaise s’est retrouvée encore jeudi très tôt le matin dans les mêmes installations sportives pour une séance de récupération.

La suite du programme prévoit, vendredi 11 décembre, une autre séance d’entrainement le matin, suivie immédiatement après par le test Covid-19 et, samedi 12 décembre, deux matches de fixation contre l’AC Rangers le matin et l’AS V.Club le soir.

Selon l’officier médias de la FECOFA, Gabriel Masumbuko, le départ pour Malabo est prévu le dimanche 13 décembre, quatre jours avant le coup d’envoi de la compétition. ACP/ZNG/Awa