Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu réceptionne une dotation du PNUD en matériels de visio-conférence.

0
654

Goma, 10 décembre 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a réceptionné, ce jeudi 10 décembre, un lot de matériels de visio-conférence des mains du Représentant Résident adjoint du PNUD en RDC, Laurent Rudasingwa, au cours d’une brève cérémonie organisée au musée de Himbi.

Outre cet équipement approprié pour le télétravail durant cette période de la Covid-19, le PNUD a également doté le ministère provincial du Plan d’une jeep Land Cruiser neuve en titre d’un appui d’appui à la coordination chargée du développement et de la stabilisation humanitaire au Nord-Kivu.

Laurent Rudisingwa a justifié la dotation en matériel de visioconférence par le souci de mettre en place un système de
continuité du travail en distance et ainsi doter aux autorités provinciales des capacités de pouvoir de travailler dans le respect des mesures de distanciation sociale.

S’agissant du matériel roulant, la motivation vise à faciliter au
ministère du Plan d’effectuer le suivi des actions du développement réalisées sur terrain sur base du plan de d’investissement préétabli.

En remettant symboliquement la clé de contact au ministre provincial Joseph Sebagisha en charge du Plan au Nord-Kivu, le gouverneur Carly Nzanzu a réitéré sa reconnaissance envers le PNUD pour son accompagnement de longue date à la RDC ainsi qu’à sa juridiction où des actions appuyées par cette agence du système de l’Onu sont légion. ACP/ZNG/Awa