16 centres d’hébergement d’enfants en rupture familiale reçoivent des vivres et des produits anti-Covid-19 de la Caritas

0
414

Kinshasa,  11 décembre 2020 (ACP).- Environ 800 enfants dits « de la rue » en rupture familiale, encadrés dans 16 centres d’hébergement de la ville de Kinshasa, viennent de recevoir des vivres et des produits de prévention contre la Covid-19 de la part de la Caritas, indique un communiqué de cette structure remis vendredi à l’ACP.

Cette assistance fait suite à l’engagement pris par la Caritas-Développement Kinshasa, via le Service de la Diaconie de l’Archidiocèse, et Caritas International Belgique lors de la première vague de la COVID en Europe aux mois de mai et juin 2020, de venir au secours des centres d’hébergement des enfants des rues en vivres et non vivres (principalement des produits sanitaires et d’hygiène), pour répondre à leurs besoins en approvisionnement.

Caritas Développement Kinshasa et Caritas International Belgique ont ainsi procédé du 23 au 26 novembre 2020, à la distribution de cette aide constituée notamment des sacs de riz, des sacs de farine de manioc, de maïs et de haricots ainsi que des bidons d’huile végétale dans des centres d’hébergement des « Enfants de la rue » installés dans les communes de Bumbu, Kalamu, Kasa-Vubu, Limete, Makala, Barumbu, Matete, Ndjili, Ngaba, Nsele et Ngaliema.

Des pièces de masques,  des savons liquides, des pièces de solution hydro alcoolique de chlore, des kits lave-mains, des thermo flash et des rouleaux de papier essuie-tout figurent au nombre des biens reçus. « C’est vraiment une aide très importante que Caritas nous a remise  surtout à l’approche de la fin de l’année et en ce moment du retour de la pandémie de Covid-19 », ont affirmé avec joie et gratitude des enfants bénéficiaires et des responsables de ces centres.

Selon la source, le financement de cette aide vient en grande partie d’une campagne de communication menée en pleine première vague de la COVID-19 auprès du public belge et d’une participation de la ville de Bruxelles en Belgique. ACP/Kayu/Nig