Deux Kidnappés libérés et leurs kidnappeurs appréhendés au quartier Mugunga

0
195

Goma, 11 décembre 2020 (ACP).- Deux kidnappés enlevés mardi au quartier Mugunga ont été libérés jeudi par les habitants dudit quartier pendant que, leurs kidnappeurs ont quant eux été appréhendés par les mêmes habitants en complicité avec les éléments de l’ordre affectés dans ce coin de la ville de Goma, a appris l’ACP de M. Bénin Bitatumba, Président des jeunes de cette contrée.

Ces malfrats qui étaient au nombre de deux, sont tombés dans un piège leur tendu par les familiers des infortunés, qui, à travers un échange téléphonique, les ont indiqués un endroit où ils devraient se rendre pour retirer la rançon qu’ils leur exigeaient.

C’est ainsi, a-t-il indiqué, qu’ils s’y rendront muni d’une arme à feu de marque AKA47, lors que ces habitants qui étaient déjà en connivence avec quelques éléments de l’ordre, les infligeront une attaque par laquelle, un des kidnappeurs trouvera la mort quand son coéquipier se fera arrêté et l’armée en question récupérée.

Le Président des jeunes de Mugunga, a salué cette collaboration entre les populations et les services de sécurité qu’il souhaite voir se pérenniser afin de mettre un terme à ces pratiques déplorables qui ont élu domicile dans cette partie de la ville de Goma.

Il a enfin appelé tous les gens qui se trouvent encore mêlés dans ce réseau des kidnappeurs, à en renoncer le plus tôt possible, avant que des stratégies qui sont en train d’être mises sur pied par les habitants et les forces de sécurité ne leur tombent dessus. ACP/Kayu/Nig