Haut-Uele : Commémoration à Isiro de la 72 ème journée internationale de droits de l’homme

0
439

Isiro, 11 décembre 2020 (ACP).- Le 10 décembre de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des droits de l’homme.

À Isiro dans la province du Haut-Uele, cette journée a été célébrée exceptionnellement par une cérémonie d’échanges entre les activistes de la  CNDH et les membres du gouvernement provincial du Haut- Uélé. Cette activité s’est déroulée au sein du cabinet provisoire   du Gouverneur de province en présence du ministre provincial de la Fonction Publique, Athanase  Tandroma , qui a représenté le Gouverneur de Province  Christophe  Baseane Nangaa  du  Directeur de cabinet du Gouverneur, Jean Ngelia Abusa , les membres du gouvernement provincial, ainsi que les défenseurs de droits de l’homme du Haut-Uele, dont la coordonnatrice provinciale Me. Charlie Kayumba.

Agissant au nom du gouverneur de Province, le ministre provincial Athanas Tandroma , a remercié et félicité les  activistes de droits de l’homme  pour le rôle joué par par tout un chacun dans la sensibilisation de la masse a cequi concerne  le droits de l’homme.

Pour sa part, Me. Kayumba coordonnatrice de la Commission Nationale de Droits Humains CNDH pour le Haut- Uélé, a présenté  brièvement la mission de cette structure, avant de procéder à la lecture et à la  présentation d’un rapport condensé de la situation globale de droits de l’homme pour la province du Haut-Uélé, une situation globalement acceptable. ACP/Kayu/Nig