Ituri : l’UPC et alliés soutiennent les réformes entrevues par le président de la République

0
730

Bunia, 11 Décembre 2020 (ACP).- Le parti politique Union des patriotes Congolais (UPC) et alliés marquent sans hésitation leur pleine adhésion et leur soutien aux réformes entrevues par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l’Union sacrée pour la nation notamment à celles qui ont trait au retour durable de la paix et de la sécurité en République Démocratique du Congo en général et dans la province de l’Ituri en particulier.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP l’UPC et alliés encouragent le chef de l’État à aller de l’avant sans se laisser embarrasser par le juridisme stérile qui ne contribue pas à l’amélioration de la situation du pays et de considérer que ce n’est pas l’homme qui est fait pour la loi mais la loi pour l’homme.

L’UPC et alliés se disent être prêts à mobiliser leur base partout au Congo et en Ituri à soutenir massivement les réformes entrevues qu’ils attendent de tout de leur cœur et sont prêts à s’engager aux côtés du chef de l’État pour leur aboutissement à travers l’Union sacrée pour la nation afin que la situation du peuple Congolais change réellement. Pour ce parti politique cher à Thomas Lubanga l’Union sacrée pour la Nation initiée par le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au terme de consultation est un moyen pour sortir le pays du naufrage inéluctable dans lequel il est en train de sombrer depuis la mise en de la défunte coalition FCC-CACH. ACP/FNG/Kayu/Nig