La CENCO garde un souvenir inoubliable de Mgr Louis Nzala, selon Mgr Marcel Utembi

0
368

Kinshasa 11 décembre 2020 (ACP).- Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole, qui a lu le message du président de la CENCO, Mgr Marcel Utembi Tapa, a indiqué que sa structure ecclésiale garde un souvenir inoubliable de l’évêque émérite du diocèse de Popokabaka, Mgr Louis Nzala pour le travail accompli à la communauté durant sa vie.

Il l’a dit vendredi, à l’issue de la messe d’actions de grâce en la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, au cours de laquelle l’assistance a rendu un hommage mérité à l’illustre disparu qui a tiré sa révérence le jeudi 26 novembre 2020 à la clinique Ngaliema de Kinshasa.

Selon le président de la CENCO, le défunt a fait preuve de compassion avec la population insistant toujours qu’il y ait un message pastoral de la CENCO d’appel à l’unité et de réconfort au peuple congolais menacé par des divisions et meurtri par la misère.

Mgr Bernard-Marie Fansaka, le successeur du défunt de Mgr Louis Nzala,  a, dans son homélie, annoncé à l’assistance que le Pape François a adressé un message à l’intention de l’Eglise, famille de Dieu du diocèse de Popokabaka, lequel sera lu le samedi 12 décembre 2020, jour de son enterrement au chef-lieu de son diocèse dans la province du Kwango. « Nous allons enterrer Mgr Nzala, nous n’allons pas enterrer sa devise », a martelé le Mgr Marie-Bernard Fansaka, actuel évêque du diocèse de Popokabaka, ajoutant que sa devise est un testament que tout le monde doit comprendre.

Mgr Louis Nzala Kianza est né le 06 février 1946, à Kiamfu Kia Nzadi, dans l’ancien district de Kwango. Il a été secrétaire général adjoint de la CENCO avant son ordination épiscopale. en tant qu’évêque du diocèse de Popokabaka. Il a été président de la Commission épiscopale Caritas développement, et tour à tour membre de tant d’autres commissions épiscopales, signale-t-on. ACP/ Kayu/Nig/May