L’ancien Président Joseph Kabila en séjour à Kolwezi

0
488

Lubumbashi, 11 décembre 2020 (ACP).- L’ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange, séjourne à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba où il est arrivé vendredi après-midi en provenance de Kinshasa.

Devant la population rassemblée à la place de la Poste, le sénateur à vie a, dans un très bref message, dit qu’il n’avait pas prévu un meeting. Toutefois,  il a remercié la population pour l’accueil chaleureux qu’elle lui a réservé. Accompagné des  députés nationaux et sénateurs du grand Katanga membres du Front commun pour le Congo (FCC), il a rassuré qu’il est de cœur avec la population du Lualaba.

A son arrivée, il a été accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport national de Kolwezi, par le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans accompagné des ministres et des députés provinciaux du Lualaba. Il a parcouru à pieds, plus ou moins 5 km de l’aéroport au rondpoint Muangeji à l’entrée de la ville de Kolwezi prenant un bain de foule venue l’ovationner. ACP/ Kayu/Nig/May