L’Armée nationale libyenne libère un cargo étranger et son équipage

0
472

Kinshasa, 11 décembre 2020 (ACP).- L’Armée nationale libyenne (ANL), la milice du général Khalifa Haftar qui contrôle l’est du pays, a annoncé jeudi la libération d’un navire marchand étranger intercepté il y a quelques jours au large des côtes orientales de la Libye, ont rapporté vendredi les médias internationaux. « Le commandement général des Forces armées arabes libyennes libère le navire Mabrouka, qui bat pavillon jamaïcain, après l’avoir fouillé et avoir terminé son enquête auprès de l’équipage », a déclaré le porte-parole de l’ANL, Ahmad al-Mismari, dans un communiqué.

Le navire a écopé d’une amende pour avoir navigué dans les eaux territoriales libyennes sans permission, ainsi que pour être entré dans une zone restreinte, a-t-il dit. L’équipage du navire, qui se dirigeait vers l’ouest de la Libye, était composé de neuf Turcs, sept Indiens et un Azerbaïdjanais, a précisé M. Mismari.

La Libye est plongée depuis des années dans une escalade de violences et de divisions politiques opposant le gouvernement d’union nationale soutenu par l’ONU dans l’ouest du pays à une opposition soutenue par l’ANL dans l’est. ACP/Kayu/Nig