Le maire de Mbuji-Mayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota rend son tablier au PPRD

0
420

Mbuji-Mayi, 11 décembre 2020 (ACP).- Le maire de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, Louis d’Or Ntumba Tshiapota, un haut cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), a rendu son tablier à son ancien parti politique en déposant sa lettre de démission.

Cette nouvelle a été livrée vendredi à l’ACP par le secrétaire particulier de l’autorité urbaine, Albert Kanyinda qui affirme que dans sa lettre de démission, le numéro un de Mbuji-Mayi évoque le motif de sa convenance personnelle.

Selon cette source, Ntumba Tshiapota a laissé entendre que de facto, il a adhéré à l’union sacrée  de la nation prônée par le Chef de l’Etat dans la mesure où le mariage FCC-CACH n’a pas produit des effets escomptés en rapport avec l’intérêt de la population congolaise, mais plutôt a contribué au blocage de l’élan du développement de la RDC.

Cette démission du premier président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, a été rendue à la veille de la défénestration de la présidente du bureau de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi ainsi que de ses coéquipiers. ACP/Kayu/Nig