Le PPRD/Nord-Kivu soutient la déclaration de son directoire national sur la déchéance du Bureau de l’assemblée Nationale

0
477

Goma, 11 décembre 2020 (ACP).- M. Paluku Muhaya, Secrétaire Exécutif du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), au Nord-Kivu, parti cher à Joseph Kabila ancien président de la RDC, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), après avoir suivi le vote de déchéance du bureau de l’Assemblée Nationale, a, au cours d’une interview accordée à la presse vendredi, déclaré se rallier à la déclaration de son secrétariat général faite à cet effet.

La quintessence de celle-ci, a-t-il indiqué fait suite de ce qui suit : “On ne gagne pas à tous les coups, mais la douleur est profonde et cela ne va nous ébranler. Ainsi, a-t-il poursuivi, leur directoire national, invite les cadres et membres du parti à redresser rapidement les têtes et continuer la lutte pour la maintenance de son titre de la grande formation politique de la majorité au parlement National.  Le PPRD, a-t-il souligné, va, aux côtés de ses alliés du Front Commun pour le Congo (FCC), continuer sa lutte pour la démocratie, la souveraineté nationale et la refondation de la nation pour le bienêtre et l, amélioration de vie des congolais.

Il a ensuite rendu hommage à Jeanine Mabunda qui selon lui, n’a aucunement démérité en dirigeant l’Assemblée nationale. Il est resté enfin convaincu que, ce n’est qu’une bataille qui a été perdue par le FCC, pendant que d’autres étapes sont encore là, pour lesquelles, cette plateforme, poursuivra sa lutte. 483 députés nationaux ont voté jeudi 10 décembre la déchéance du bureau de l’Assemblée Nationale, visé par la pétition déposée samedi 05 décembre dernier dans une turbulence totale.

Présentement, c’est le bureau d’âges dirigé par Mboso Nkodia le plus âgé secondé par les deux autres benjamins de l’hémicycle qui tiennent ses manettes en attendant l’élection du nouveau bureau. ACP/Kayu/Nig