Le premier salon international du tourisme de Kinshasa reporté au 15 décembre 2020

0
519

Kinshasa, 11 décembre 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a fait savoir vendredi à la presse, que  le premier salon international du tourisme de Kinshasa,  initialement prévu du 7 au 9 décembre, est reporté au 15 et 17 décembre prochain.

Le ministre du Tourisme a fait savoir, à cette occasion, que tous les  préparatifs sont en ordre pour la réussite de ce grand événement du premier salon international du tourisme, précisant que cette activité s’ouvre le 15 décembre prochain.

Le ministre de tutelle multiplie des réunions, selon la source, avec les membres du comité organisateur et toutes les entités impliqués, avant d’ajouter que c’est pour s’assurer lui-même des avancées de ces préparatifs, afin d’en assurer la réussite.

C’est dans ce même contexte que le ministre Bunkulu a reçu le ministre provincial du Tourisme du Nord-Kivu, M. Kambale avec lequel il a échangé  autour de ce grand salon international de Kinshasa. Ils ont également abordé les préparatifs de la foire du tourisme de Goma qui est prévue  en avril 2021. Les deux personnalités ont réfléchi sur la mise en place d’un comité devant préparer la tenue de cette foire du tourisme de Goma.

La foire de Goma va recevoir tous les pays frontaliers de la RDC et plusieurs pays de l’Afrique de l’Est, a-t-il dit. D’où, la nécessité de prendre les dispositions nécessaires, dès à présent, pour en assurer la réussite. Selon le ministre, le potentiel touristique de la RDC nécessite d’être valorisé. L’organisation des salons internationaux ou foires internationales touristiques sont un miroir qui permet, en effet, d’assurer la visibilité de ce potentiel. C’est dans ce cadre que les investisseurs arrivent à avoir à la portée des mains toutes les cartes pour entreprendre la réalisation de leurs projets dans ce secteur en RDC. ACP/Kayu/Nig