Le secrétaire général adjoint de l’ONU chargée des opérations de la paix attendu dimanche à Kinshasa

0
258

Kinshasa, 11 novembre 2020(ACP).- Le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est attendu dimanche à Kinshasa pour une mission officielle en RDC, a appris l’ACP de source diplomatique.

Jean-Pierre  Lacroix, rappelle-t-on  a effectué il y a bientôt une année,  une mission en RDC qui accueille  depuis plus de 20 ans une des plus importantes missions de l’ONU au monde.

Au cours d’une conférence de presse au terme de sa visite en RDC, Jean-Pierre Lacroix avait souligné  l’importance que différentes autorités congolaises, tant civiles que militaires attachent au partenariat avec la MONUSCO.

Répondant à une question, il avait indiqué :  « nous travaillons dans un pays souverain, et avant tout avec les autorités légitimes de ce pays, qui sont le Président, le gouvernement, les gouverneurs, les autorités locales, les forces de police et de sécurité qui nous disent : nous voulons continuer à travailler avec vous sur la base de la demande qui a été faite de maintien de la présence de la MONUSCO par la présidence de la République, nous voulons travailler avec vous mais nous voyons que parfois, il faut améliorer ce partenariat, et que nous, et vous, nous devons aussi améliorer la manière dont nous travaillons ». ACP/Kayu/Nig/May