Le tirage au sort des 8 èmes de l’EUFA Ligue des champions aura lieu le 14 décembre

0
619

Kinshasa, 11 décembre 2020 (ACP).- Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions de l’EUFA (Union européenne de football association) 2020-2021 aura lieu lundi 14 décembre prochain.

L’Atletico de Madrid, le Real Madrid, le Borussia Mönchengladbach et l’Atalanta Bergame ont décroché les quatre dernières places en huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA le 9 décembre 2020. Le tirage au sort des prochaines rencontres aura lieu le 14 décembre.

Un séisme aurait pu se produire du côté de Madrid si l’Atletico et surtout le Real avaient été éliminés à l’issue de la 6ème et dernière journée. Mais les deux clubs madrilènes ont gagné chacun 2-0, s’assurant comme le Borussia Mönchengladbach et l’Atalanta Bergame une place au second tour de la Ligue des champions. Les combinaisons de ces huitièmes de finale seront connues le 14 décembre au terme du tirage au sort.

Les 16 qualifiés, parmi lesquels quatre clubs de l’Espagne, quatre de l’Allemagne, trois de l’Angleterre et trois de l’Italie, un de la France et un du Portugal connaîtront chacun leurs adversaires à l’occasion de cet exercice. Il s’agit de : Atalanta Bergame (Italie), Atletico de Madrid (Espagne), FC Barcelone (Espagne), Bayern Munich (Allemagne), Borussia Mönchengladbach (Allemagne), Borussia Dortmund (Allemagne), Chelsea (Angleterre), Juventus Turin (Italie), Lazio Rome (Italie), RB Leipzig (Allemagne), Liverpool (Angleterre), Manchester City (Angleterre), Paris Saint-Germain (France), FC Porto (Portugal), Real Madrid (Espagne) et Séville FC (Espagne). ACP/Kayu/Nig