Mise sur pied d’un centre de formation en musique et autres arts à Matadi

0
276

Matadi, 11 décembre 2020 (ACP).- Un  centre de formation en musique et autres arts dénommé « Master Class » a été mis sur pied à Matadi dans la province du Kongo Central, a annoncé vendredi à l’ACP son directeur Marcelinho Ndembe Ngoma.

Par ce centre, Marcelinho Ndembe Ngoma entend notamment partager les expériences qu’il a acquises durant son parcours professionnel à Abidjan  en Côte d’Ivoire, à Brazzaville en République du Congo et au Gabon où il a eu à former les chorales. Ancien de l’Institut national des arts (INA), le directeur de ce centre de formation entend également aider les chantres du Kongo  Central à prester avec respect des notes au travers les chants tout comme les instruments, a-t-il souligné.

Outre la musique, comprend également l’animation culturelle, le théâtre,  le leadership et conductorat, le saxophone ainsi que bien autres, a précisé le directeur, qui a ajouté que les cours seront donnés par ses  collaborateurs, professionnels des arts ressortissants de l’INA.

Le coach Marcelinho Ndembe a invité les Matadiens à s’inscrire au centre « Master Class »  pour une formation approfondie des arts, après avoir rappelé qu’un concert et un atelier ont été organisés le week-end dernier dans l’enceinte du temple « Christ Notre Vie » situé au quartier kinkanda dans la commune de Matadi,  dans  le but de présenter le centre  de formation à la population matadienne. ACP/Kayu/Nig