Nord-Kivu : le HCR dote la protection civile de Beni d’un kit complet d’identification des personnes vulnérables

0
538

Beni, 11 décembre 2020 (ACP).- Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR bureau de Beni-Lubero), vient de doter un kit complet des matériels de  bureau au service urbain de la protection civile de Beni dans le cadre de l’identification des déplacés de guerre et autres vulnérables vivants dans la région de Beni.

Au cours de cette cérémonie de remise officielle tenue dans la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni, le chef de la division unique à l’hôtel de ville, Claude Nzimoto a exprimé les sentiments de gratitude au donateur avant d’appeler les bénéficiaires de faire bon usage des outils et ainsi répondre aux besoins ressentis. De son côté, le Coordonnateur du service urbain de la protection civile Beni, Jean-Paul Capitula s’est dit très marqué par cette donation du HCR avant d’exhorter les autres partenaires de l’État Congolais à faire autant pour l’amélioration des conditions de travail dans son secteur.

Le chef de bureau de l’UNHCR antenne de Beni-Lubero, Ibrahim, a inscrit   cette action humanitaire dans le cadre de la réponse aux multiples plaidoyers formulés par les bénéficiaires. Il a promis travailler dans cette même lancée pour soulager tant soit peu les besoins de la communauté.

Pour rappel, l’identification des personnes ayant déjà fui leurs agglomérations suite à l’activisme des ADF, constituent un défi majeur pour l’assistance des vulnérables vivants dans des entités jugées sécurisées et cela suite au manque d’outils susceptibles au recensement. ACP/Kayu/Nig