Près de 2, 800 km asphaltés sur la partie de l’avenue Elengesa en  construction par «Adi Construct»

0
183

Kinshasa, 11 décembre 2020 (ACP).- Près de 2,800 Kms sont déjà asphaltés sur les 6 Kms concernés par les travaux de construction et de modernisation que l’entreprise «Adi Construct» effectue actuellement sur l’avenue Elengesa, dan son tronçon compris entre  la commune de Ngiri Ngiri et l’avenue By-pass, dans la commune de Mont Ngafula, annonce la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa dans un communiqué parvenu, vendredi, à l’ACP.

Selon cette source, 500 mètres d’enrobés sur la zone de PK 2,025 et « PK » 2,625 mètres ont été ajoutés jusqu’à atteindre pratiquement 2,800 Kms.  Pour l’instant, il ne reste que 2,300 Kms à couvrir pour en finir avec cette route dont la modernisation constitue l’une des actions phares du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila durant son mandat, dans le cadre de l’opération «Kin-bopeto» visant l’assainissement de l’environnement urbain.

Un mois environ après la visite d’inspection effectuée le 12 novembre dernier, par le Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur ce chantier, en compagnie du gouverneur Ngobila, la société « Adi Construct » en est au marquage du sol sur la partie de la route ayant déjà reçue l’enrobée. A cela, il faut ajouter d’autres réalisations connexes, notamment l’aménagement des caniveaux et le terrassement de l’autre versant pour atteindre le point de chute qui n’est autre que l’avenue By-pass.

Les travaux d’aménagement de talus se poursuivent également à la satisfaction des habitants de cette partie de la capitale. Les travaux sur ce tronçon de l’avenue Elengesa, une fois réalisés contribueront à décongestionner et à désenclaver particulièrement les communes qu’elle traverse, à savoir : Makala, Ngiri Ngiri, Kalamu, Bumbu, Mont Ngafula, Makala et Selembao.

D’ici mars 2021, conformément au délai de livraison de 16 mois de l’ouvrage déterminé lors du lancement des travaux, cette artère dont 2,5 Kms ont été réhabilités et 3,5 Kms construits sera en principe opérationnel. «Adi Construct», rappelle-t-on, est une entreprise de construction à capitaux congolais qui accompagne l’autorité urbaine dans son programme de reconstruction de la ville de Kinshasa. ACP/Kayu/Nig