Présentation de la pièce « Le payement mobile l’un des  gestes barrières efficaces contre la COVID-19 »

0
600

Kinshasa 10 déc. 2020(ACP).- La structure  «  Elan RDC » a présenté, mercredi  à  plusieurs  endroits stratégiques de la ville de Kinshasa, sa pièce de théâtre  dénommée « Le payement  mobile l’un des gestes barrières efficaces  contre la COVID-19».

Cette pièce de théâtre d’environ 30 minutes jouée par les humoristes: Arcene Kamango et Jacqueline Shako, a été présentée  au public,  en allant du rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala, à la place Victoire, dans la commune de Kalalmu, à la  place commerciale de la 7ème rue, dans la commune de Limete, jusqu’ à la place de la Gare centrale , dans la commune de Gombe.

Pour le responsable de la structure  « Elan RDC », Patrick Bakombe, ce spectacle  itinérant s’inscrit dans le cadre de la  campagne de sensibilisation  de la masse à la Covid-19, en mettant en exergue les atouts de  l’utilisation de la monnaie électronique, pour éviter les risques de contamination due à la manipulation de l’argent fiduciaire.

Une façon de conscientiser la   population au respect des gestes barrière et  de plaider aussi pour que le gouvernement mette sur pied la technologie nécessaire permettant d’instaurer le système de paiement mobile partout en RDC.

 Cette campagne prévue pendant 2 mois, « ÉLAN RDC » vise à aider l’Etat assurer la protection de la population durant   les opérations financières pendant la crise COVID-19, tout en réduisant les risques de contamination, a-t-il précisé.

Il a jouté que tout détenteur de téléphone portable, Smartphone ou non peut ouvrir un compte de paiement mobile, qui offre de nombreuses opportunités telles que le transfert de l’argent d’une manière pratique, rapide et sécurisée. ACP /GGK