Sud-Kivu : passation de pouvoir entre animateurs de l’ancien et du nouveau bureau de la société civile

0
333

Bukavu, 11 décembre 2020 (ACP).- Le Président du Bureau de coordination de la société civile sortant et son successeur ont procédé à la remise et reprise au cours d’une cérémonie solennelle jeudi en la salle polyvalente Mgr Adolphe Kaningu dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président du bureau de coordination, Adrien Zawadi a placé son mandat sous le signe du changement basé sur trois piliers à savoir la proximité, le partenariat et la passion. Auparavant, le président du bureau sortant, Me Patient Bashombe, a recommandé à la nouvelle équipe dirigeante à privilégier le dialogue et faire preuve d’ouverture et de grandeur d’âme dans sa gouvernance.

L’Autorité provinciale du Sud-Kivu, représentée par son directeur de cabinet, Jean Claude Mubalama s’est prononcé en faveur d’une collaboration avec la société civile dans le respect des lois du pays. Elue pour un mandant de trois ans, la nouvelle équipe aux commandes du bureau de coordination de la société civile comprend M. Adrien Zawadi et Me Nene Bintu Iragi en qualité de président et vice-présidentes, MM Janvier Mizo Kabare et Zozo Sakali, respectivement Rapporteur et rapporteur Adjoint ainsi que Mme Naweza Chirhalirwa, trésorière du Bureau. ACP/Kayu/Nig