Appel aux parents des élèves de l’ITPK à bien assurer l’encadrement de leurs enfants à la maison

0
211

Kikwit, 12 décembre 2020(ACP).-Le directeur de l’institut technique professionnelle  de Kikwit (ITPK), le père Jésuite Dominique Dedya, a appelé les parents des élèves dudit institut, à bien assurer  l’encadrement de leurs enfants à la maison, en vue de leur permettre à s’adapter à la rigueur de la discipline de l’école.

Le père directeur qui a lancé cet appel au cours d’une séance de travail qu’il a présidée dernièrement à l’intention des parents,  dans la salle des réunions de cet institut. Cette réunion avait pour objectif de valider les règlements intérieurs de l’ITPK, a souligné la source. Cette séance s’inscrit dans le cadre de la prévention des sanctions prévues dans ces règlements.

Le père a indiqué par ailleurs que cette réunion intervient après avoir observé plusieurs cas des actes de l’indiscipline, notamment, coups et blessures, faux et usage de faux, des violences etc. Deux finalistes ont été déjà exclus de l’école, a-t-il déclaré avant d’appeler les parents à une bonne collaboration avec l’école tout en assurant un bon environnement des élèves à la maison.

De son côté, le président du comité des parents Albert Kapinga, a pour sa part accepté l’application des règlements intérieurs de l’école tout en tenant compte de l’enfant, invitant ainsi le comité de discipline à la tolérance, à la patience dans la prise de leur décision, car a-t-il dit les enfants à l’âge scolaire ne sont pas encore des produits finis ils ont toujours besoin de l’encadrement des parents et de l’école pour leur formation intégrale.

ACP/CL/MPK