Kasaï  Central : 80% des cas pathologique consultés au centre hospitalier Jukayi

0
640

Kananga, 12 décembre 2020 (ACP).-80% des cas consultés au Centre Hospitalière Jukayi (CHJ) de l’archidiocèse de Kananga durant la période allant du mois d’octobre au mois de décembre en cours sont pathologiques, a relevé à l’ACP M. Jean Mujanayi Bombo technicien généraliste.

Les anomalies de l’examen des activités cérébrales  des patients sont, entre autres, la déstructuration du cerveau, l’asymétrie, l’irrégularité provoquée par le traumatisme, les accidents, les anomalies de naissance, etc, a-t-il indiqué.

Jean Mujanayi Bombo a relevé aussi la fréquence des cas de crise épileptique, de trouble de comportement, trouble psychique et des céphalées consultés.

L’encéphalogramme est un appareil permettant à examiner les activités cérébrales à l’aide d’un office composé d’un casque incorporé d’électrodes.

Les résultats de cet examen sont obtenus à l’issue de quatre étapes d’analyse à savoir l’enregistrement le parcours des tracés ondulatoires du cerveau, la visualisation de la forme et la mesure du rythme, indique-t-on.

ACP/CL/MPK