Kasaï Central : atelier sur la protection internationale et la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels au  Kasaï Central

0
449

Kananga, 12 décembre 2020 (ACP).-Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNCHR) a organisé, en collaboration avec la Commission Nationale pour refugiés (CNR), un atelier d’échange sur la protection internationale et la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels au profit de 25 journalistes du Kasaï Central.

Le chef de la sous délégation du « HCR », M. Ali Mohamat a, à cette occasion, invité les professionnels de la presse à s’impliquer dans la recherche de cohésion sociale, la cohabitation pacifique des populations pour la paix ainsi que  le développement par une information objective et responsable.

Il a, par ailleurs, insisté sur la bonne collaboration entre la presse et les humanitaires en vue de sensibiliser les populations sur leur rôle dans l’appui au gouvernement en faveur des réfugiés, des déplacés internes et de leur intégration dans communauté.

Cet atelier a porté sur quatre modules notamment, la protection internationale des réfugiés, des déplacés internes et des solutions durables pour leur intégration dans la communauté, la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels, l’action humanitaire vue par la presse et la collaboration avec le HCR et les médias au Kasaï Central. ACP/CL/MPK