Kasaï  Central : mission de contrôle à la DRN SNCC de la directrice commerciale adjointe

0
709

Kananga, 12 décembre 2020 (ACP).-La directrice commerciale adjointe de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), Mme. Cécile Bansobi, en mission de contrôle à Kananga, a proposé, jeudi, à l’autorité provinciale du Kasaï Central la tenue d’une conférence agricole, au cours d’un entretien avec le gouverneur intérimaire, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Cette rencontre permettra aux partenaires de fournir à la SNCC les tonnages des produits agricoles vivriers à évacuer au cours de la campagne agricole 2020-2021, a-t-elle précisé à la presse.

Cette stratégie permettra, selon elle, à son entreprise publique de programmer d’avance l’évacuation de cette production en disponibilisant le nombre des wagons répondant aux besoins exprimés dans le respect des directives de la direction générale de la SNCC.

Mme. Cécile Bansobi en a profité pour soumettre à son hôte les problèmes rencontrés à la DRC/SNCC à savoir, entre autres, la spoliation du patrimoine immobilier, la construction anarchique des maisons d’habitation en moins de 50 m de la voie ferré, la menace de coupure des rails à Bena-Leka par une tête d’érosion, etc.

ACP/CL/MPK