Lancement à Lubumbashi de la campagne agricole 2020-2021

0
205

Lubumbashi, 12 décembre 2020 (ACP)-Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques KyabulaKatwe a lancé, jeudi au village Mwaiseni situé  sur la route de Kasumbalesa, dans le territoire de Kipushi, la campagne agricole 2020-2021 qui a pour objectif de mettre fin à la dépendance extérieure en ce qui concerne les produits alimentaire, ce, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Plus de 5.400 hectares de terres ont été emblavées pour cette année culturale au village agricole de Mwaiseni, soit le quintuple des terres cultivées l’année passée.

L’autorité urbaine a sensibilisé, à cette occasion, la population de différents villages à s’adonner davantage aux travaux champêtres, relevant que cette activité agricole est menée pour la plupart des cas par les agriculteurs en provenance de Lubumbashi.

La province du Haut Katanga, a-t-il fait savoir, est en mesure de produire des milliers de tonnes des maïs pour couvrir sa consommation annuelle et exporter le surplus.

Le chef Kaponda de son côté a loué cette initiative du gouverneur Kyabula qui s’inscrit dans la lutte contre la faim  dans la province du Haut Katanga.

Le ministre provincial de l’agriculture, Aerts Kayumba qui accompagnait le gouverneur a remis 50 motos aux moniteurs agricoles, en vue de faciliter leur mobilité et déplacement dans le cadre de leur mission  d’encadrer les agriculteurs.

ACP/CL/MPK