Le Sud-Kivu s’apprête à bénir Israël

0
505

Bukavu, 12 décembre 2020 (ACP).-Le président fondateur de l’organisation Africa Bless Israël, ABI, traduisez, l’Afrique Bénit  Israël, le Révérend pasteur Albert Mbenga-Ukulangai, a, dans une conférence- débat vendredi à Bukavu sur l’amitié entre chrétiens et juifs, demandé au Sud-Kivu de s’apprêter à son tour pour bénir Israël.

Développant le thème « Debout congolais » sur base de la parole biblique de  Luc 15 : 11-15, l’orateur du jour a comparé la RDC à l’enfant prodigue qui a quitté son père, le Dieu d’Israël de qui dépend les bénédictions de tous les pays.

Le pasteur Benga-Ukulangai a fait savoir qu’il est plus que urgent que l’ensemble de la RDC se mobilise pour le rétablissement des relations diplomatiques et socio-spirituelles avec Israël pour la paix et les bénédictions du pays.

Le Rév. Albert Mbenga a rendu un hommage mérité au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a compris qu’il était temps d’harmoniser avec le peuple de Dieu, les juifs et leur pays Israël. Il a demandé au Sud-Kivu de préparer son offrande qui, au temps opportun, sera déposée au Dieu d’Israël dans le pays d’Israël avant un pèlerinage sur la terre sainte.

ACP/CL/MPK