Sud-Kivu : inquiétude des habitants sur la lenteur d’exécution des travaux de réhabilitation de la route Essence-Kibonge

0
485

Bukavu, 12 décembre 2020 (ACP).- Les habitants de Bukavu disent toute leur inquiétude sur la lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Essence-Kibonge menant au marché central de Kadutu.

Au cours d’une vox populi réalisée par un reporter de l’ACP, les intervieuvés disent  être surpris de voir les travaux aux arrêts et les machines absentes, alors que la route continue à se dégrader et le passage des piétons s’annonce aussi difficile.

Ils souhaitent voir l’Office des Voiries et Drainage, OVD, qui exécute ces travaux dire à quel niveau il est bloqué pour que l’autorité provinciale s’y investisse davantage.

Le directeur provincial de l’OVD au Sud-Kivu, l’Ingénieur Georges Onembo, appelle les habitants au calme et rassure que tout ira bien. Georges Onembo justifie cette lenteur par l’arrivée tardive des machines de l’Office des Routes réquisitionnées par l’OVD ainsi que par le temps accordé à la Regideso pour mieux placer ses tuyaux.

La route dite Chez Kibonge est le carrefour de trois communes de la ville de Bukavu notamment, Ibanda, Kadutu, et  Bagira.

ACP/CL/MPK