Remise des matériels de lutte contre la Covid-19 aux écoles de Mbanza-Ngungu

0
164

Mbanza-Ngungu, 13 décembre 2020 (ACP).- Le Rotary club de Mbanza-Ngungu a remis jeudi et vendredi un lot de matériels de protection contre le coronavirus à quelques établissements scolaires de cette agglomération, dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de cette pandémie, a appris l’ACP samedi d’un cadre de cette structure.

Ce lot de matériels est constitué des lave-mains, de petits seaux,  de gels hydro-alcooliques ainsi que de masques de protection, a relevé la source qui a indiqué que les complexes scolaires Kolo-loma, Milandu, Zola Manzambi, Papa Nzimbu, Sedar Senghor, l’Institut Nsona Nkulu et le collège Saint Polygarde ont été parmi les écoles bénéficiaires de ce don.

Le président de Rotary club/Mbanza-Ngungu, Aboubacar Mpelo, a sensibilisé les élèves au respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires, notamment le port de masque de protection, l’abstinence aux accolades et salutations par les mains, le lavage régulier des mains ainsi que la distanciation sociale.

En présence du représentant du chef de la sous-division de l’EPST/Mbanza-Ngungu I, Alphonse  Nsituvanga, le préfet de l’Institut Nsona Nkulu (ex collège Saint Clément), Patrice Kuyendila Nzinga, a salué le geste posé par cette structure soucieuse, a-t-il dit, d’épargner les élèves de toute forme de contamination par cette maladie. ACP/CL/May