Cinquantenaire de l’Echangeur de Limete : la FUPEC se démarque par l’assainissement du site

0
658

Kinshasa, 14 décembre 2020(ACP).-La Fédération des unités de potalisation et commercialisation d’eau en RDC (FUPEC) a organisé samedi une matinée spéciale d’assainissement du site abritant la « Tour des Héros nationaux du Congo », connue sous l’appellation de l’Echangeur de Limete, dans la commune de même nom, en guise de participation à la célébration du jubilé d’or de ce patrimoine national.

Pour le président de FUPEC, Alain Badibanga, cette journée d’assainissement constitue  également une  manière pour son association d’apporter son soutien à la mise en œuvre du programme  « Kinshasa Bopeto », tel que édictée par l’exécutif provincial de Kinshasa.

Il a profité de l’occasion pour annoncer que la FUPEC compte dans les jours avenirs rencontrer  l’autorité urbaine pour lui proposer  quelques stratégies  visant à lutter contre la pollution environnementale et sonore et celles visant à améliorer la gestion des déchets.

Construite de 1970 à 1974,  la « Tour des Héros nationaux du Congo » mesure une longueur de 210 m, entourée d’un parc attractif et de la statue du héros national, Patrice Emery Lumumba. La concession se situe au croisement entre le boulevard Lumumba et l’avenue By pass qui longe les communes de Lemba, Ngaba et Mont-Ngafula et Selembao. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI