Démarrage à l’UPN des activités d’une nouvelle Ecole doctorale de télécommunication et  de télédétection

0
236

Kinshasa, 14 décembre 2020 (ACP).- L’Université pédagogique nationale (UPN) a démarré, lundi, les activités de l’année académique 2020-2021 de sa nouvelle Ecole doctorale de télécommunication et de télédétection spatiale, a constaté l’ACP au sein de cet établissement d’Enseignement supérieur et universitaire(ESU).

Cette école doctorale lancée officiellement samedi par la vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Liliane Banga Lwaboshi, organise les départements de physique spatiale de télédétection du climat, de géomantique  et de géodésie spatiale, de télécommunication , de géophysique , d’hydrologie , des eaux et forêts.

Les inscriptions pour le diplôme d’études approfondies (DEA) et le doctorat sont ouvertes aux ressortissants des facultés des sciences, polytechnique  et des  sciences agronomiques ainsi qu’aux ressortissants d’autres facultés ou instituts supérieurs techniques  dans quelques départements déterminés .

L’UPN, rappelle –t-on, organise les études de troisième cycle dans plusieurs établissements existants. Cette école doctorale vient renforcer son curricula de formation doctorale en vue de préparer la relève académique et former les spécialistes dans les domaines précités. ACP/Kayu/Nig/May