Démarrage bientôt des travaux de construction des ouvrages d’eau sur le site agricole de Kimwenza

0
313

Kinshasa, 14 décembre 2020(ACP).- Le chef d’antenne du Programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa(PAPAKIN), M. Patrice Ndibu Dipa, a annoncé le week-end le démarrage bientôt des travaux de construction des ouvrages d’eau potable au site agricole de Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, afin de permettre aux agriculteurs et éleveurs de ce site d’améliorer leur rendement et de mieux gérer leurs activités.

M. Ndibu a remis, à cette occasion, des intrants agricoles, des kits comprenant des brouettes, des machettes, des bêches, des  houes, des bottes et des arrosoirs aux regroupements des coopératives des maraichers de Kimwenza.

Il  a  indiqué que ces matériels font partie du premier lot, qui  sera suivi d’un deuxième composé essentiellement des semences. L’opération interviendra après analyse des données et besoins recueillis sur le site par les experts.

Sur un total de 12.000 kits à distribuer, la ville de Kinshasa  bénéficiera de 5.000 et le Kongo Central de 7.000 kits compte  tenu du nombre élevé des  bénéficiaires, a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires de ces matériels ont salué ce geste posé à leur endroit, lequel geste va simplifier les activités agricoles,  ajoutant que les sites agricoles sont capables de contribuer à la sécurité alimentaire de la ville et contribuer aussi à la réduction  de la pauvreté dans la capitale.

On note que le coordonnateur national de Papakin, l’administrateur du territoire intérimaire de Kimwenza et l’inspecteur du ministère du Développement rural ont pris part à cette brève cérémonie. ACP/Kayu/Nig/ NKV/MNI