L’artiste-musicien Jeff Fiston Mirhego plaide pour la création d’un centre de métiers en faveur des enfants de la Rue à Lubumbashi

0
476

Kinshasa, 14 décembre 2020 (ACP).-L’artiste musicien et activiste des droits humains, Jeff Fiston Mirhego plaide pour que le gouvernement provincial du Haut-Katanga  construise un centre  d’apprentissage des métiers en faveur des enfants  dits de la rue, au  cours d’une visite effectuée vendredi, dans quartiers de la commune de Lubumbashi.

Pour lui,  sa petite ronde dans  cette municipalité avait pour but de palper du doigt les réalités vécues au quotidien par ces enfants, d’observer leu mode de vie, en vue de formuler un meilleur plaidoyer auprès des  autorités compétentes et  militer pour la réduction du taux des délinquants dans les rues de Lubumbashi.

Ce centre d’apprentissage des métiers, a-t-il expliqué constitue une des meilleures façons d’éradiquer le phénomène, grâce à la  valorisation des talents cachés en ces enfants, leur responsabilisation et  un accompagnement pour se lancer dans la vie active.

Le gouvernement provincial devrait aussi intensifier la sensibilisation à l’endroit de ces enfants, en vue de les décourager et organiser souvent des ateliers de discutions, les mettant ensemble avec les parents, en vue de dégager les vraies problèmes émergents et les solutions adéquates. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI