Le Kasaï Oriental présent au salon international du tourisme

0
566

Mbuji-Mayi, 14 décembre 2020 (ACP).- La province du Kasaï Oriental sera représentée au salon international du tourisme qui se tiendra du 15 au 17 décembre à Kinshasa, devant réunir les délégués de toutes les 26 provinces de la RDC.

Cette déclaration a été faite dimanche à L’ACP, à l’aéroport national de Mbuji-Mayi par le ministre provincial du tourisme, Fortunat Tshibangu Muana qui conduit dans la capitale RD congolaise, une forte délégation composée des experts de services techniques de ce secteur.

Il a laissé entendre à cet égard, que la province s’attèlera à faire la promotion de tous les sites touristiques mieux identifiés qu’elle regorge et éventuellement, contracter de marchés auprès des investisseurs ou partenaires en vue de leur réhabilitation et développement.

Fortunat Tshibangu a aussi indiqué qu’un stand réservé à la province du Kasaï Oriental va servir à la délégation de projeter des images de ces sites touristiques parmi lesquels le Lac Munkamba, les grottes de Kabeya Kamuanga, d’autres lacs légendaires ainsi que les hôtels 5 étoiles de la capitale diamantifère.  ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI