Le vice-ministre des Finances sensibilise l’USV  aux réalisations du Président Félix Tshisekedi

0
341

Kinshasa, 14 décembre 2020(ACP).- Le vice-ministre  des Finances et  coordonnateur de la Nouvelle génération  Tshisekedi (NGT), Junior Mata M’Elanga , a sensibilisé  dimanche, les membres de l’association dénommée «l’Union pour le social et le volontariat (USV)», aux réalisations du Président de la République Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême en RDC , à l’occasion de la cérémonie d’adhésion des membres de l’USV à la NGT ,une organisation affiliée à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

D’après Junior Mata M’Elanga, il s’agit des grandes réalisations effectuées en RDC ,par le Président de la République depuis son avènement à la magistrature suprême notamment la gratuité de l’enseignement de base en RDC et la hausse de salaire des enseignants et  fonctionnaires de l’Etat.

«Nous devons soutenir le Président de la République parce qu’il a une vision positive pour la RDC. En sa deuxième année de pouvoir, Félix Tshisekedi a  fait de grandes choses jamais réalisées dans ce pays», a ajouté le vice-ministre des Finances Mata M’Elanga avant de remettre l’écharpe de son association et la fiche d’adhésion au coordonnateur de l’USV.

Le coordonnateur de l’USV, Dieudonné Kyuza, a justifié l’adhésion de son organisation à la NGT par l’engagement  des membres de l’USV à s’inscrire dans l’approche de la  construction d’un Congo meilleur au cœur de l’Afrique.

Pour rappel, la NGT  qui totalise  aujourd’hui plus de 10 ans,  est une de structures de la ligue des jeunes de l’UDPS. ACP/Kayu/Nig/May